Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 16:38

voici la grille de compétences avec laquelle nous allons travailler cette année. Elle permettra un suivi dans l'apprentissage des élèves. Elle servira aussi à la validation du palier 3 du socle commun de compétences et de connaissances

 

retrouver ici une explication et de fiches méthodes pour 

- les connaissances en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

- les capacités et attitudes pour tous les niveaux

 

rfce

CONNAISSANCES

socle

1

Je connais les grands repères et les notions du programme d'histoire et de géographie

5..1

2

Je connais les principes et fondements de la vie civique et sociale du programme

5..1 - 6.1

3

Je connais les repères littéraires et artistiques du programme

5..1

 

 

CAPACITES

 

4

Je suis capable d'apprendre ma leçon et de l'utiliser pour répondre à des questions, analyser des documents ou produire une trace écrite ou orale

 

5

Je suis capable d'utiliser correctement un ordinateur pour faire les exercices proposés

4

6

Je suis capable de situer ou de caractériser un événement, une œuvre, un espace ou une civilisation

5.2

7

Je suis capable de relever et d’organiser des informations issues de différents documents.

5.3 – 4.41.1

8

Je suis capable d’interpréter et de confronter les informations issues de différents documents.

5.3 - 1.1

9

Je suis capable de raconter, décrire et expliquer un fait en histoire, en géographie ou en éducation civique à l’écrit et à l'oral

5.3 - 1.2

1.3

10

Je suis capable de réaliser un croquis ou un schéma.

5.3

11

Je suis capable de lire et de comprendre un énoncé ou une consigne

1.1

 

 

ATTITUDES

 

12

Je fais preuve d'intérêt et de curiosité pour l’acquisition des connaissances et capacités

5.4 - 7.3

13

Je fais preuve d’autonomie dans mes apprentissages (tenue du cahier, avoir son matériel, travail personnel à la maison...)

7.2

14

Je respecte les grandes règles de vie en classe

6.2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires